Mon Village dans le Gers

Mon Village dans le Gers

Visiter, Séjourner aux alentours : mes coups de coeur!!!

 

Dans cet article, je me propose de vous faire découvrir les sites à visiter aux alentours de Mont d'Astarac et également les endroits où se restaurer et séjourner. Il s'agit d'une liste non exhaustive basée sur ma connaissance de ce coin du Haut Astarac et aussi, je l'avoue, mes adresses préférées qui ravivent mes souvenirs d'enfance.  

 

SEJOURNER ET SE RESTAURER :

 

A Mont d'Astarac : produits de la ferme (directement du producteur au consommateur). Visite de la ferme, dégustation gratuite et vente par correspondance. Découvrez les ICI

 

L' Auberge du Traquet à Arrouède : accueil familial et chaleureux dans l'étable rénovée de l'ancienne ferme de mes grands parents où Chantal et Joël seront ravis de vous recevoir.

 

Informations et réservations sur le blog de l'auberge ICI

  

Le Camping et les Chalets des Berges du Gers : base de loisirs de Masseube, riante bastide gasconne, nichée dans la vallée du Gers. Par sa position méridionale elle bénéficie de la protection de la chaîne pyrénéenne ce qui lui a valu le surnom de "balcon vert des Pyrénées". Depuis 1965, elle est labellisée station verte de vacancesPlus d'informations pour votre logement ICI.

 

  

 

Le Village de Vacances de Boulogne sur Gesse au coeur du piémont Pyrénéen. 24 chalets, situés au bord d'un plan d'eau de 4 ha, orientés plein sud. Profitez de la piscine, des terrains de sport, des aires de jeux pour les enfants...Respirez...Appréciez les balades, les visites guidées, la gastronomie, les découvertes,les richesses du terroir.

 

 

Une ballade dans le centre de Boulogne vous fera découvrir des vestiges intéressants, témoins de ce riche passé : meurtrières, murailles et douves de la Bastide, caches de mécanisme pour lampadaires au gaz, niche de sainte Barbe "faiseuse d'orage"... 


   

 

 

 Avec une mention pour la Ferme Auberge 

de Préville (recommandée par le Petit Futé)

pour sa cuisine raffinée et traditionnelle à base

de produits du terroir). Plus d'informations sur

votre logement et votre restauration sur le site

de l'Office de Tourisme ICI.

 

 

  

VISITER :

 

Les sites touristiques dont je vais vous parler se situent aux alentours de Mont d'Astarac et peuvent se combiner avec le Circuit de la Route des Peintures Murales au gré de vos envies car proches des 10 édifices religieux qui le composent.

 

Le Jardin de la Poterie Hillen

classé Jardin Remarquable. Voir article ICI

 

  

 La Villa Gallo Romaine de Montmaurin :

 

 

 

 

Située près de l'entrée des Gorges de la Save, elle est l'une des plus vastes villas gallo romaines de la Gaulle Aquitaine

(source Wikipédia).

Edifiée au milieu du Ier siècle de notre ère elle s'étendait sur une superficie de

19 ha.

 

Détails : article ballade au fil de l'eau et du temps

Site Web : //montmaurin.monuments-nationaux.fr

 

 

 

 

L'arboretum et le massif forestier de Cardeilhac :

 

L'Arboretum de Cardeilhac est un musée à ciel ouvert.  Véritable jardin à la française avec ses allées et ses placeaux, il offre plus d'une centaine d'espèces à découvrir. Initialement crée dans un but expérimental, il fait aujourd'hui la joie des promeneurs. 

 

 

D’une superficie totale de 1000 hectares, le massif forestier comprend la forêt domaniale de Cardeilhac et les forêts communales de Cardeilhac, Lodes, Larroque, Le Cuing et Saint-Plancard.

Cet arboretum de 13 hectares fut un des premiers créés en Midi-Pyrénées (1913) ; il contient plus d’une centaine d’espèces et a été le point de départ d’un profond remodelage de certaines parties du massif. Site de l'arboretum ICI.

 

Le château de Mauvezin

 

 

A découvrir dans l'article : le Moyen Age vivant 

Plus d'informations sur les sites à découvrir : 

 

www.ville-boulogne-sur-gesse.fr

www.tourisme-hautes-pyrenees.com 

 

 

 

 



03/03/2011
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser